CT 11 Aout 2008

Bonjour à tous,

Une fois encore Elliott à fait la preuve que sa « vision », ses principes sont applicables au marchés. Qui aurait misé 1 Kopeck le lendemain du Bottom à 4002 ?, qui prévoyait la baisse de l'euro, du pétrole et de l'or ?

A l'époque de mon dernier message, ils ne faisaient pas légion les shorts matières premières ou les bull sur indices et pourtant !

Essayons de bien décortiquer cette hausse du CAC et voyons ou cela peut (doit) nous mener.

Après 3 semaines sans trades ni analyse « fine » je dois avouer que j'aurai facilement dit que la hausse était impulsive et que nous en avions encore pour un moment, mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que la première vague dispose d'une « 3 » trop petite pour en être une et que par conséquent nous sommes toujours dans un monde « correctif ».

Partant de ce postulat il reste un peu moins de possibilité :

Tout d'abord, la première grande vague de baisse (6150-4002) c'est achevée à 4002 formant ainsi la ((A)) et la ((B)) est en route, elle durera plusieurs mois et nous développons actuellement sa sous vague (a).

Cette hypothèse permet à la hausse de se poursuivre mais un short devra être lancé en fin de (a) pour jouer une autre vue, nous pourrions être dans la vague (b) d'une ((Y)), en effet la descente de puis 6150 pourrait tout aussi bien être une vague de correction complexe et dans ce cas après une ((X)) nous serions dans la (b) du second trois qui devrait nous emmener sous 4000.

A ce stade je ne vois pas d'autres hypothèses viables pour le moyen terme et je crois qu'il va nous falloir piloter à vue encore quelques temps.

Au niveau cours terme, nous entamons la iii de C et donc il reste encore un peut de hausse à venir, la A ayant fait 438 points, la C devrait faire 270, 438 ou 709 points soit des cibles potentielles à 537, 4705 et enfin 4976.

Un jeu long est encore permis, même si je crois que le plus gros de cette vague haussière est derrière nous. Pour le swing je m'abstiendrais et attends la fin celle-ci pour passer short.

Dans les semaines qui viennent je vais essayer d'ouvrir une file pour une gestion de père de famille avec des trackers (BX4 ou L40) et un nombre limité d'entrée et sortie.

Bon trade à tous

Applee


Aucun commentaire: