Elliott et les vagues "C"

Les vagues "C" sont souvant assimilées à des vagues impulsives, et après plusieurs années de décompte, j'en suis arrivé à la conclusion que cela devait être une erreur car elles peuvent être impulsives mais pas seulement et pas souvent.

En effet si l'on considère les doubles 3, les triangles terminaux et les indéchiffrables... cela fait beaucoup d'"exception", trop en tous cas à mon gout pour en faire une affirmation.

D'ailleurs nulle part dans les écrits d'Elliott je n'ai lu une telle chose, alors est-ce une mauvaise compréhension de ma part ou une "Faute" collective?

Les vagues "C" comportent 5 sous vagues, mais celles ci peuvent en fait être constituées de n'importe quoi, une trois ou une cinq. J'ai même vu des "C" dont les sous vagues étaient des doubles ou des triples trois.


Voici exemples de formes que peuvent prendre les vagues "C" :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
N'HESITER PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES ET/OU REMARQUES

4 commentaires:

Lubava a dit…

Merci Applee

Ton blog est exceptionnel
Bravo!

appleebourse a dit…

Merci Lubava, je crois me rapeller qu'un jour tu m'avais dis avoir vu des zig zag démarer avec une sous vague en Flat... :)

Lubava a dit…

Bonne fête d'êté!


Précise ton idée, Applee. Pourquoi tu parles maintenant de ça?...;-)

Es-tu te rappelle que j'ai dit aussi que les vagues d'impulsions sont différentes; leurs formes dépend de l'endroit de la vague du degrés sup. ou plutôt des degrés sup.
Elliott n'a pas trouvé de la nécessité de les différencier. Elles sont toutes d'impulsion.

Une question, les TDT (je n'arrive pas les visualiser) sont en 5, chacune est en 3, n'est-ce pas? et ces sous-vagues sont comment?
Et aussi, comment un TDT est corrigé? en 3, d'accord, mais est-ce qu'il y a des précisions? en ZZ ou n'importe quelle 3? un flat irreg est-il possible?

Merci

appleebourse a dit…

Pour les TDT, ils sont en 5 sous vagues de 3.
regarde mon post sur EUR/USD et sur le CAC nous y sommes en plein dedans,dans la dernière "e" qui devarit achever la (A) de la ((B))

J'ai oublier 2 types de "C", celles qui sont en 5 vagues sans extensions, c'est a dire "12345 abc 12345 abc 12345" ou les 2 se font dans la correction précédente. mais aussi celle qui sont presque plates mais bien composées de sous vagues en 12345 (donc pas des TDT)
je metterai à jour dans les jours qui viennent

a+