CT 25 mars 2008

Bonjour,
Mise à jour du scénario, nous sommes dans une B de ((Z)) qui pourrait trouver son sommet ce jour.
le niveau de 4750/4800 parrait être ateignable.
Les 5025 de seront pas revus et la C a venir risque d'en surprendre plus d'un, histoire de bien dégouter tous les intervenants et éviter de les motiver à passer long.
Pour mémoire nous devons aller sous 4100 mais pas sous 3800... et un gros rebond doit être joué dans cette zone.
 
Bon trade à tous
Applee

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bon, je voyais direct un retour sur 4600 demain voir 4500 les jours suivants avant une reprise haussière pour revenir vers les 4800/4900...
là on est carrément pas d'accord et tu sembles exclure ce type de scénario.avis contrarien rend plus malin.

appleebourse a dit…

bonsoir, je n'exclus rien, je propose simplement à un moment donné ce qui me parait être le scénario le plus probable.
A chaques instants il y a au minimum 3 à 5 scénarios possibles, il faut faire des choix et ses choix sont remis en cause en permanence, c'est là que les bons traders se détachent, ceux sont souvent ceux qui detectent les premiers lorsqu'ils sont dans l'erreur. là maintenant je pense qu'il manque 1 haut mais que l'on ira sous 4624 avant de rebondir. je suis short overnight sur certificats put 4700 et relativement serein.

Anonyme a dit…

salut applee,


je suis short aussi depuis 2 jours en OVN mais à 4725.4700 faut oser !
Je pense qu'on devrait aller fermer le gap haussier à TCT.J'avais un biais haussier pour la suite mais vu le timing et les conséquences de l'echec contre l'oblique baissière week si on va au gap je commence à me demander si on va pas faire un nouveau plus bas.On pourrait d'ailleurs prolonger la zone de range entammée le 21/01 en allant jusque vers 4360 sans faire de nouvelle accélération baissière.
Perso je n'attendais pas les 3800/4100 avant un vrai rebond.

Anonyme a dit…

Du coup il serait intéressant de savoir quelle est cette (dernière ?) hausse, la 5 de la C, ou commençons-nous seulement la 3 de cette C ?

appleebourse a dit…

bonsoir,
vu les chauvauchement de vague, cela sent à plein nez la C en tdt.
Cf mon post CT 27 mars.
biais baissiers pour les heures qui viennent puis dernier gros rebond histoire de bien tendre la corde avant qu'elle ne casse.

anonyme : un bon money management permets de prendre des risques sans mettre le portefeuille en peril. j'ai laché mes puts et ancaisser ma MoinsValue assez rapidement.. pas de bobo :)

Bon trade à tous