LT 20 Janvier 2008

Bonsoir

La correction haussière de cet après midi (5117-5233) me pose un gros problème. De part son amplitude, j'ai du mal à la considéré comme une sous vagues du zig zag évoqué hier soir. Aussi il se pourait fort bien que notre scénario du double zig zag soit caduque. Quand on observe sur des unités de temps "supérieures" (en 1 heure par exemple) on pourrais y voir une structure en triangle terminal comme décrite ci dessous :


Est-ce pour autant la fin de la baisse?
Le problème est que la descente depuis 5400 n'est pas comptable en impulsif, nous devons donc conserver l'hypothèse de la (C) en triangle terminal.
Mais je ne crois pas que d'un point de vue long terme la baisse soit terminée, cependant il se pourrait que nous soyons proche d'une vague de correction haussière. (J'ai quand même pas trop de certitudes :))

Ci dessous 2 scénarios possibles pour ce triangle terminal en vague (C):

Le vert considère que la (1), (2) et (3) sont faites, il resterait une hausse à faire au dessus de 5358 avant une nouvelle rechute.... la (3) étant plus longue que la (1), la (5) n'aurait donc pas de limites! (Ce scénario commance à être limite, en principe les droites (2-4) et (1-3) doivent converger et les TDT ont souvant la 4 qui "mange" la 1)

Le rouge lui place la (B) sur un triangle terminal à 5798, de ce fait nous serions sur la fin de la 1, ce scénario nous emènerait beaucoup plus bas! si le décompte proposé en début de post est bon alors la vague c de cette (1) serait un triangle terminal, et ils ont vocation à être retracé en totalité.... nous voilà avec un objectif pour une (2) au abords des 5700?

Je pense que vous aurez remarqués que les scénarios changes très souvant, au grés des invalidations.... mais j'attends les 4700 depuis aout 2007! et on y va! Et on s'y arretera peut être pas.........

Bon Week End à tous
Applee

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour tes analyses. Ce n'est vraiment facile de réussir à prevoir le marché en ce moment. Pourvu qu'Elliott aide.

Anonyme a dit…

Bonjour,
je trouve que s'il y a bien biseau sur le plan chartiste, il n'y a pas forcément triangle diagonal sur le plan elliottiste.
La B ne corrige pas suffisemment la A rouge, et on n'a pas de chevauchement entre la B et la D.
La vraie question, devant ce type de tracé, est de savoir où commencer à décompter. La "ème vague a noire qui est une baisse plus nette que celles qui précèdent pourrait être une première vague ou la 1 et la 3.