Hum, je suis de plus en plus bear.... nous saurons en cette fin de semaine a quoi il faudra s'attendre mais elle risque d'être très sport...
un petit point sur notre portefeuille "points CAC"
La position fermée cet après midi permet d'approcher la barre des 600 points de gains, en 16 trades que je qualifierais d'occasionnels.
Avec plus d'assiduité et sans l'erreur de débutant de février nous serions assurément bien plus haut. 5 ratés pour 16 trades soit environs 70% de gagnants.
Tout cela ce n'est pas pour soigner mes chevilles, cela je le laisse aux roquets des forums, c'est simplement pour montrer que la théorie permets une bonne gestion des trades, que si on la couple avec quelques indicateurs pertinents et un bon money management elle peut être très profitable.
La performance ci dessus n'est pas exceptionnelle et j'ose espérer que les pros font bien mieux, mais elle est réalisée par un non pro qui fait cela après 10 à 12 h de travail et qui n'est pas toujours disponible quand le marché le demande
Le gros avantage de la méthode c'est qu'elle fournit les points clefs, les points "stop" qui rendent caduque tel ou tel scénario. Ce faisant nous savons OBLIGATOIREMENT quand nous passons un ordre, à quel niveau placer le stop, et donc nous pouvons ajuster notre position en fonction de notre sensibilité au risque et ainsi avoir un bon money management.
Dans la majeur parti des cas ils nous faut avoir une espérance de gain au moins deux fois plus importante que notre risque, si notre stop est à 10 points, il faut que notre Target soit au moins à 20 points, sinon le scénario n'est pas "qualifiable" de jouable. Si l'on se tient à cela nous pouvons avoir tord plus d'une fois sur deux et toujours être gagnant.
Une bonne gestion du risque est le seul gage d'une longue vie en temps que trader...
Bonne soirée à tous
Applee
1 commentaire:
Merci pour ce rappel et Felicitations pour ces gains.
Enregistrer un commentaire