LT Dow Jones Mai 09

Bonjour,
 
Un petit point LT après une période de faible activité boursière, du moins en ce qui me concerne...
La faible visibilité CT oblige à passer au niveau supérieur et après analyse du cœur de la finance mondiale, Mister Dow Jones, il apparait que le pire est à venir.... mais peut être pas tout de suite....
 
D'un point de vue Elliottiste (je vous encourage à allez revisiter mon analyse de mars http://appleebourse.blogspot.com/2009/03/dow-jones-tlt.html ) nous avons fini l'acte 1 et sommes très certainement dans la  vague B d'une descente en ABCDE qui nous emmènera très très bas.
 
Par contre la hausse actuelle à peut être encore de beaux jours devant elle et a moins que l'on soit dans une vague X, elle devrait aller revisiter la région des 10700 points.
Il faudra cependant resté vigilant car nous pourrions déjà être dans la c de cette (B), si la vague E s'est faite mi novembre nous pourrions être dans une vague (B) irrégulière.(Scénario rose)
La fin de la vague en cours sera très riche d'enseignement! si elle est en 3 vagues alors se sera une A et nous serons dans la scénario noir, si elle est en 5 nous serons dans le scénario rose.
 
Pour les investisseurs LT il est urgent d'attendre! soit la vague B noire pour passer long avec l'espoir de voir une belle vague C bien au dessus de 10500 (ce qui serait un super plan) ou la fin d'une vague C rose qui marquerait la fin de la correction haussière et le début d'une nouvelle vague baissière d'envergure et la possibilité d'un Short très lucratif.
 
Bon trade à tous
Applee

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Manu,

Pourrais-tu nous faire la même chose en LT pour la CAC40?

Actuellement entre hausse et baisse, je m'y perds..

Merci.
Pablo

appleebourse a dit…

Bonjour Pablo,

j'aimerai bien faire une update de mon post du 19 janvier et du 8 mars.

j'ai l'imtime conviction que nous sommes soit dans une ((B)) mais je n'arrive pas à un décompte satisfaisant, alors au lieu de faire semblant de "Savoir" je préfère ne rien dire que de vous induire en erreur.

je vais essayer ce WE

a+