La hausse l'a emportée!
Comme anticiper, la dernière vague de baisse n'avait pas besoins de tripler pour satisfaire le marché et la semaine passée était bien une semaine de capitulation!
La récente hausse, de part son importance ne laisse plus de place au doute, c'est la plus forte hausse depuis depuis 2007, nous avons donc changé de degré.
Cette hausse devrait au moins durer 5 à 7 mois, et nous devrions avoir le droit à la trêve des confiseurs ainsi qu'à l'effet "Janvier" :)
En première approche, les trimestriels 2009 devraient apporter des surprises?
L'objectif premier est un retour sur les 38% de Fibonnacci soit 4233 points, mais en toute logique cette vague devrait au moins plus longues que la plus longue des sous vagues précédentes et cela correspond à la vague (Z) (jaune) et une cible à 4550 points. On notera que non loin se trouve le Fibonnacci 50% situé sur le seuil des 4600 points
Il va nous falloir passer long sur tous les portefeuilles, cependant je ne vais pas poursuivre celui constitué de trackers car les coefficients ×2 ne sont pas au rendez vous et les émetteurs font ce qu'ils veulent, on côte.... on côte pas! Je vais donc suivre 2 portefeuilles, l'un constituer d'actions françaises, l'autre de certificat CAC.
Actuellement nous sommes dans une sous vague a de la vague (A), nous passeront long lors de prochaine vague de correction mais il ne faudra pas trainer car ils ne vont pas nous laisser beaucoup d'occasion!
Dans la marge de Gauche j'ai placé des liens accès direct aux 2 portefeuilles
Bon trade à tous,
Applee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire