CT CAC 10 oct 08

Bonsoir,

La baisse de vendredi me fait quelque peu changer le décompte. Elle se résume à un simple abc alors que si c'était la grande Z nous aurions été de degré supérieur et donc nous aurions eu au minimum, 3 abc simples successifs.

Cela change quand même beaucoup la donne, en effet après une Z il y a obligatoirement un rebond d'ordre important, composé de vague A,B... de même décomposition de les WYZ qu'il corrige.

Hors là le nouveau décompte laisse la porte à une nouvelle X suivi d'une nouvelle baisse pour cette fois faire la Z de la (Z) mais cela n'est absolument pas obligatoire et le marché peut très bien se satisfaire d'un double trois et avoir fait un bottom de moyen terme ce vendredi.

Il faut noter que la hausse de vendredi soir est un zigzag, et qu'il forme ou la vague a de cette potentielle X, ou bien le départ d'une vague corrective qui devrait nous remonter au moins jusque 4300 points.
Là il faut laisser décanter, on devrait au moins aller titiller les 3400, voir 3550 et pourquoi pas 3700...

La W ayant été corrigée de plus de 62% il y a de fortes chances que si une nouvelle vague de baisse devait arriver elle démarrerait sur des niveaux de Fibonnacci inférieurs, le 38% est traditionnellement le minimum, et 50% le "standard".

Nous allons laisser se faire l'abc en cours, de toutes façons nous sommes trop loin du stop pour prendre une position avec un risque acceptable et nous aviserons ensuite. (les ordres pour le portefeuille FRANCE ne sont pas remis en question)

Il faut rester vigilant, la semaine écoulée a tout d'une capitulation et je n'ose imaginer ce qu'il se passerait si elle n'était que l'entrée en matière...

Bonne semaine,
Applee

Aucun commentaire: