Bonjour,
j'ai longtemps muri cette publication et j'ai retourné les graph dans à peu près tous les sens!
Avant toutes choses, voici les hypothèses de travail :
1/ Nous sommes dans une correction de très long terme qui à débutée en octobre 2000.
2/ Elle est supposée corriger le trend haussier débuté bien avant les années 50 et donc corrige bien plus de 50 années de hausses
Partant de ces hypothèse, la baisse de 2000/2003 peut être compté comme une [[A]] la hausse de 2003/2007 comme une [[B]].
Nous serions donc soit dans la [[C]] d'un Flat, soit dans la [[C]] d'un triangle.
Le triangle est une figure épuisement qui est en général identifiable grâce aux volumes qui décroissent tout au long de sa réalisation, or dans le cas présent le top de 2003 est accompagné du record historique des volumes traités à Paris et j'ai du mal à croire à cette hypothèse.
La baisse depuis 2007 ne peut pas être impulsive, ou alors il faut rayer quelques règles de son carnet afin de faire collé....
Il nous reste donc l'hypothèse du flat avec une C en triangle terminal, une succession de vague en 3 tronçons qui devraient entremêler... le tout bien confus et très difficilement decomptable. A bien y réfléchir c'est exactement ce qui se passe actuellement et c'est le décompte que j'ai choisi de suivre pour les mois qui viennent et qui correspond au décompte joint à cette up date.
La [B] en cours devrait se poursuivre et dépasser les 4170 point (taille de l'une des sous vagues de la vague [A]), si le scénario est juste la [C] sera plus courte que la [A] et la [E] plus courte que la [C], cela caractérise l'épuisement de la tendance et est la marque des TDT.
au niveau CT voici comment je vois les choses !
Nous essairons un long sur la prochaine correction elle devrait rester au dessus de
3540
Bon Trade à tous
Applee
6 commentaires:
Toujours aussi instructif. Je visais 3900 ou 4300, nous sommes en phase.
PetitCousin
Bonjour Manu
J'ai laissé les graphes de côté depuis un bon moment, mais je voulais voir où tu en étais et si tu faisais toujours un suivi.
Sans être sur la bourse actuellement, je partage assez ton point de vue. Une ((B))) actuelle probable et dans tous les cas, il y a une anguille au bout de tout cela. Je ne pense pas que l'on puisse faire repartir une économie mondiale sur la même base monétaire.
Le problème de ce fait n'est toujours pas réglée.
Le système monétaire étant toujours basé sur le fait de faire du crédit pour créer de la monaie, et la dette de chaque pays ne cessant de croître, je ne peux pas croire un instant à une hausse des bourses même si pour le moment la musique est belle.
Amicalement Jacky
Merci pour cette vision LT.
J'ai du mal a justifier un CAC au dessus des 4000 mais tu as prouve dans le passe ta faculte a avoir raison...
Par contre pour la baisse, je te rejoinds sans pour autant avoir un timing precis.
A+
Bonjour a vous trois :)
moi aussi j'ai du mal à voir le nord mais faut reconaitre que le run actuel est quand même puissant, son seul point faible est les volumes de transaction qui sont misérables.
Dès que mon joujou sera commercialisé j'aurai plus de temps... là je suis full mais le mois de septembre devrait me servir à clore mon dossier.
merci pour vos commentaires
applee
excellente analyse . Merci
merci pour cette analyse, à laquelle j'adhère.
Bonne chance pour la commercialisation de ton produit.
Enregistrer un commentaire