Bonjour,
j'ai longtemps muri cette publication et j'ai retourné les graph dans à peu près tous les sens!
Avant toutes choses, voici les hypothèses de travail :
1/ Nous sommes dans une correction de très long terme qui à débutée en octobre 2000.
2/ Elle est supposée corriger le trend haussier débuté bien avant les années 50 et donc corrige bien plus de 50 années de hausses
Partant de ces hypothèse, la baisse de 2000/2003 peut être compté comme une [[A]] la hausse de 2003/2007 comme une [[B]].
Nous serions donc soit dans la [[C]] d'un Flat, soit dans la [[C]] d'un triangle.
Le triangle est une figure épuisement qui est en général identifiable grâce aux volumes qui décroissent tout au long de sa réalisation, or dans le cas présent le top de 2003 est accompagné du record historique des volumes traités à Paris et j'ai du mal à croire à cette hypothèse.
La baisse depuis 2007 ne peut pas être impulsive, ou alors il faut rayer quelques règles de son carnet afin de faire collé....
Il nous reste donc l'hypothèse du flat avec une C en triangle terminal, une succession de vague en 3 tronçons qui devraient entremêler... le tout bien confus et très difficilement decomptable. A bien y réfléchir c'est exactement ce qui se passe actuellement et c'est le décompte que j'ai choisi de suivre pour les mois qui viennent et qui correspond au décompte joint à cette up date.
La [B] en cours devrait se poursuivre et dépasser les 4170 point (taille de l'une des sous vagues de la vague [A]), si le scénario est juste la [C] sera plus courte que la [A] et la [E] plus courte que la [C], cela caractérise l'épuisement de la tendance et est la marque des TDT.
au niveau CT voici comment je vois les choses !
Nous essairons un long sur la prochaine correction elle devrait rester au dessus de
3540
Bon Trade à tous
Applee