bonsoir,
Nous voila quasiment à mi-parcours et cette année 2008 semble vouloir ne pas être trop compliquée à decoder?
Voici une petite mise à jour de mon post de décembre 2007 (http://appleebourse.blogspot.com/2007/12/fw-cac-lt-2008.html)
Le climat est toujours aussi tendu, rien de nouveau du coté de l'immobilier US, et après certain pays européens la France semble emboiter le pas, avec des permis de construire en baisse de 10% par rapport à 2007.
L'inflation ne fait que commencer et ce n'est pas un Baril à 125$ qui va aider, d'autant plus que l'euro est sur une mauvaise pente.... les produits d'importation vont eux aussi commencer à rencherir le cout de la vie, après l'énergie et l'alimentation, vont arriver les habits, la technologie.... tout ce que l'on paie en $.
Paradoxalement et n'en déplaise à AIRBUS et aux autres exportateurs, notre € fort nous a bien protégé, nous consommateurs.
Nous n'avons pas fini d'entendre la complainte du "pouvoir d'achat" et cela c'est vraiement pas bon pour le moral... et donc l'économie.
Voyons ou nous en sommes, comme présenti, la vague (a) doit être un 'flat' et elle doit être achevée depuis les 4415. Par conséquent nous devrions être dans une (b) qui comme d'habitude devrai être indéchiffrable! celle ci devrait monter au moins au dessus de 5350 ! elle devrait être en au moins 3 mouvements et nous avons l'air de n'être encore que dans sont premier que je nomerai A.
Ci dessus le graph hebdo avec en bleu un scénario possible, mais c'est plutot le tempo qu'il faut retenir... une hausse sans volumes et techniquement très fragile, jusqu'à un nouvel effondrement.... aussi fragile soit elle cette (b) peut remonter et même dépasser les 6160... cette correction devrait perdurer au moins jusqu'en 2009, voir 2010 et devrait vraisemblablement nous mener sous les 4000 points, avec 3860/90 comme principal objectif.
bon trade à tous
Applee
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire