CT 30 mai 2008

Bonsoir,


Une b interminable qui s'est finalement terminée sur les 4950.
Nous voila désormais dans le rush final! et bien malin celui qui saura ou il va nous emmener.

Sur le graphique joint j'ai indiqué en rouge la droite qui validera la sortie de cette vague (b), j'ai également indiquée une ligne pointillée liant la ii avec la future iv de cette c.
Cette droite pointillée est très importante, car lorsque nous aurons shorté sur la vague v (il faudra faire attention a ce quelle ne se fasse pas en échec) la cassure de cette droite par les prix validera la sortie de la vague c (ou 1 de c méfiance..) nous mettrons le stop à ce moment là au niveau du top. (un Tput 5200 ou 5300 sera assez réactif et assez éloigné pour trader sereinement)

La zone de top privilégiée sera juste au dessus de la bande de Bolinger horaire, vers 5020 points, dans cette zone il y a aussi la moyenne 20 jours. ( cibles fibonnacci : 5008 - 5021 - 5062 - 5134)

bon trade à tous
Applee

CT 29 mai 2008


cliquez pour agrandir


Bonsoir,


la vague (b) se déroule comme prévu et après une consolidation (je pense sur 4950) on devrait avoir une nouvelle hausse en direction des 5020.

Si les 5015 venaient à être touchés nous passerions short et fixerions le stop à 5080. Par précaution et au cas ou ce niveau ne serait pas atteint, lorsque la vague b(verte) sera terminée et que les 5000 points seront de nouveau en vue, nous prendrons le droite liant le bas de la correction au bas de la vague b (verte) comme ligne de déclenchement de trade. C'est à dire que toute cassure nous ferait passer short avec un stop fixé à 5080 dans un premier temps.

Les cibles alors visées seront 4892 / 4863 / 4797 4767.

Le petit graphique ci joint montre en détail le scénario et les points d'intervention sur le marché.


bon trade à tous

Applee


Juste pour le FUN, voici la carte de france des connexion sur le blog


CT 28 mai 2008

Cliquer pour agrandir
 
Bonjour,
 
Nous voila désormais dans la vague de consolidation, celle ci devrait nous enmener au moins jusque 4990, mais peut remonter jusque 5050.
Un Zig Zag en première vague indique une certaine force, qui reste à confirmer par une correction legère, dans ce cas la zone des 50% ne devrait pas être dépassée.
Nous repasserons short quand cette vague sera achevée, et nous ne jouerons pas cette hausse.
Nous avons un peu de temps devant nous....
 
Applee

TLT DOW JONES

Clic for open the picture

 

Bonjour,

 

si l'on considère que le bas de 1932 est la fin d'une correction de cycle, alors nous pouvons imaginer 2 scénarios pour le très long terme :

Le premier, consiste à penser qu'après une III (1932-2000) nous sommes entré dans une IV et qu'elle est très loin d'être terminée...

Le deuxième, est que nous serions dans une extension de cette III et que après la vague [6] en cours nous aurons les vague [7], [8] et [9] avec de nombreux records historiques à la clef!

 

Elliott pensais que la crise de 1929, était ne fait une correction irrégulière, or la correction actuelle semble également être de forme irrégulière, la règles de l'alternance va à l'encontre de hypothèse première, aussi je pense que nous sommes dans une correction intermédiaire et que après une grosse correction (similaire à 1936-1942 ou 1966-19975). ayant débutée en 2000, nous devrions en voir le bout dans les 2 à 3 années à venir.

 

Nous allons traverser une période "inconfortable" avec de l'inflation, des énergies chères, un forte concurrence des pays asiatiques, mais comme toute chose ayant une fin....viendra le jour ou la lumière sera visible au bout du tunnel....

 

Applee

 

(Ps : A mes fidèles lecteurs, je suis en pleine révision de mes décomptes Long terme, mon optimisme de la fin 2007 s'affaiblit de plus en plus et je crains de plus en plus qu'il faille revoir les objectifs .... significativement plus bas!)

 

 

 

English version :

 

If we consider that the bottom of 1932 is a major point, for the very long time, wee can imagine 2 possibilities:

The first, after a big third (cycle) since 1929 to 2000, we are in a fourth and it will be run for a long time….

The second, we are on an extension of the third an after a strong correction we will be run up

 

Elliott said that the 1929's correction is probably an irregular top, so the actual irregular form is not compliant with the first possibility!

I think that we are in the second wave of the third cycle and after a very strong correction similar to the 1936/1942 or 1966/1975 period (not more than 62% to the 1929-2000 trend) the Dow Jones should be make a new up wave an news historical records….

 

I think that during the next months we should see the 6000's level. A bad period is under way, with inflation, high energy price, and a big competition with the Asian countries!

 

Applee

CT MT 24 MAI 2008

Bonsoir,

Les 4966 sont cassés et la route "Sud" est désormais ouverte.
Cela ne se fera pas en ligne droite mais nous pouvons désormais tabler sur un retour mini vers les 4860 (38.2% de la hausse depuis 4414) mais cela n'est que le premier objectif, et suivant les différents décomptes, il en est même un qui nous place directement dans une vague moyen terme visant les 4000 puis 3800...
Nous allons essayer de trader au mieux, en UT 60, le reste viendra après.

La cassure des 4974 nous a replacer "short" avec un stop initialement placé à 5050, celui ci doit être désormais placé à 4993 et l'on prendra la MA 20 heures comme stop mobile (c'est la moyenne qui est utilisée avec les bandes de Bollinger).
50% de la position sera soldée en cas de descente sur les 4880.

Ci joint une mise à jour du décompte LT avec 2 possibilités : Bleu (a)(b)(c) ou marron(w)(x)(y), entre les 2 mon coeur balance !

Cliquez sur l'image pour agrandir

Bon trade à tous
Applee

CT 23 mai 2008

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Bonsoir,

beaucoup de possibilités ce soir, soit la Z est terminée sur 5142 et une descente en Zig Zag est possible (graph ci dessus) soit nous avons achevé la vague b d'une Z en triangle, le scénario suivi jusqu'alors.
Seule la cassure des 4966 mettrait un terme à la vague Z.
Toute cassure des 4974 relancerait la dynamique baissière avec pour conséquence la cassure des 4966 et donc de nouveau plus bas.
Nous metterions à profit cette cassure pour passer short avec un stop fixé sur le plus haut précédent.

bonne soirée
Applee

CT 22 mai 2008

Bonsoir,

Les plus forts volumes depuis le 18 avril!
Hum...nous n'avons vraiment pas eu de chance de se faire sortir la journée du top!
je vous propose une descente en "Crabe" mais elle est pour le moment très discutable et je voudrai nous focaliser sur notre trade en cours en laissant de coté le reste.

Si nous sommes dans la b de Z alors on doit rebondir avant 4966, alors nous prendrons (si le marché le permet) 50% de nos gains sur 4980. le solde sera suivi avec stop de sécurité suiveur à 40 points au dessus de chaque nouveau bas (pour le moment c'est 5043).
La droite de tendance (oblique) est aussi un bon repère pour le stop.


bon trade
Applee

CT 21 mai 2008

cliquer sur l'image pour agrandir
 
bonsoir,
 
l'oblique ayant cédée à l'open (5093) on est donc passé short dès l'open
mais maintenant toute la question est : Z est elle terminée?
 
pour une 'b' nous avons  2 solutions:
soit on fait un flat allongé et la vague c actuelle s'etend dans la zonne verte
soit le marché fait une abc plus traditionnelle avec un retour sur les 5100 pour détendre un peu  tous les indicateurs
 
en desous de 4966 c'est très bear et nous pourions considérer que la Z s'est terminée sur 5142
 
bon trades à tous
Applee

CT 20 mai 2008

Bonjour,
 
L'énorme divergence sur le momentum horaire est là pour nous prévenir que la fin est proche, oui mais voila, la baisse tarde à venir! et je ne voudrais pas faire parti du cimetière des traders qui ont eut tord d'avoir raison trop tôt.
Nous avons 2  possibilités pour trader, soit nous assayons de trouver les points revers, soit nous entrons sur le marché sur confirmation, la seconde est certainement la plus 'sure' mais aussi celle qui limite les gains.
Notre stratégie étant dans le rouge nous choisirons de limiter le risque et passerons short (sur tput 5300) sur cassure de l'oblique pointillée rouge, la baisse serait définitivement validée sous 5075 (pointillés noirs), le stop sera fixé 5 points au dessus du plus haut précédent.
 
une Z en triangle est toujours possible, nous serions sur le point de terminer sa "a", dans ce cas la "b" irai au moins sous 5033 (50% de "a")
 
Bon trade à tous
Applee

CT 19 mai 2008

Bonjour,

la hausse actuelle est tout sauf impulsive, cela nous le savions déjà, mais ce dernier mouvement de hausse (que j'attendais en triangle et nomé Z) devient assez complexe et il n'est pas sur que l'on ai bien le triangle attendu.

Le top des 5125 pourrait être la b d'un petit triangle qui serait en fait la dernière figure d'un triple trois, et à moins que celui soit ne soit que le terme de la première branche du triangle initialement attendu, il y à de fortes chances que cette hausse puisse être la vague Z toute entière, avec la chutes des volumes et des vagues haussières de moins en moins amples prouvant l'essoufflement du marché.

Je passe vendeur (5100) avec un stop posé sur le top de vnedredi 16 mai (5136), en effet dans le cas d'un triangle en contaction les vagues c et e sont sous la vague a. (en swing, achat 2000 certificat Tput 5300)
Le graph ci dessus reprend la hausse depuis 4415 et le top de vendredi pourrait bien être le sommet (mais pas le terminus) de la vague A de (b). Nous devrions entrer bientôt dans la vague B.

Bon trade
Applee

CT 13 mai 2008

Bonsoir,

la (a) ayant été un Flat nous privilégierons le zig zag. Celui-ci doit être en 5-3-5, il manquerait donc une hausse pour faire la 5eme branche du zig, cette vague pourrait être un triangle pour un triple trois parfait.
Une autre vision est possible, elle consiste à penser que la A de la (b) s'est terminée sur le double trois et que nous sommes désormais dans la B, ce n'est pas mon scénario préféré.

Cliquer pour agrandir l'image

La vague (b) devra au minimum remonter au delà des 5350, aussi cette hausse si elle se fait en 5 branches ne pourra être que la A, et ne devrait pas dépasser les 5285

Pour le moment il n'y a pas de point d'entrée 'sans' trop de risque et un gros doute concernant la dernière x, nous attendrons d'y voir plus clair avant de prendre position, la cassure des 4740 annulerai ce scénario et nous serions déjà dans la B

bon trade
Applee

CAC LT 2008

bonsoir,

Nous voila quasiment à mi-parcours et cette année 2008 semble vouloir ne pas être trop compliquée à decoder?
Voici une petite mise à jour de mon post de décembre 2007 (http://appleebourse.blogspot.com/2007/12/fw-cac-lt-2008.html)

Le climat est toujours aussi tendu, rien de nouveau du coté de l'immobilier US, et après certain pays européens la France semble emboiter le pas, avec des permis de construire en baisse de 10% par rapport à 2007.
L'inflation ne fait que commencer et ce n'est pas un Baril à 125$ qui va aider, d'autant plus que l'euro est sur une mauvaise pente.... les produits d'importation vont eux aussi commencer à rencherir le cout de la vie, après l'énergie et l'alimentation, vont arriver les habits, la technologie.... tout ce que l'on paie en $.
Paradoxalement et n'en déplaise à AIRBUS et aux autres exportateurs, notre € fort nous a bien protégé, nous consommateurs.
Nous n'avons pas fini d'entendre la complainte du "pouvoir d'achat" et cela c'est vraiement pas bon pour le moral... et donc l'économie.

Voyons ou nous en sommes, comme présenti, la vague (a) doit être un 'flat' et elle doit être achevée depuis les 4415. Par conséquent nous devrions être dans une (b) qui comme d'habitude devrai être indéchiffrable! celle ci devrait monter au moins au dessus de 5350 ! elle devrait être en au moins 3 mouvements et nous avons l'air de n'être encore que dans sont premier que je nomerai A.

Ci dessus le graph hebdo avec en bleu un scénario possible, mais c'est plutot le tempo qu'il faut retenir... une hausse sans volumes et techniquement très fragile, jusqu'à un nouvel effondrement.... aussi fragile soit elle cette (b) peut remonter et même dépasser les 6160... cette correction devrait perdurer au moins jusqu'en 2009, voir 2010 et devrait vraisemblablement nous mener sous les 4000 points, avec 3860/90 comme principal objectif.

bon trade à tous
Applee

CT 07 mai 2008

Bonsoir,


La hausse semble vouloir perdurer, aussi nous n'insisterons pas et vendrons demain matin à l'open nos 2000 Tput.

L'étroitesse des volumes et la faiblesse du momentum horaire sont là pour atténuer tous les propos les plus haussiers.. et il commence à y en avoir un certain nombre.
Pour ma part je reste très septique, même en fermant les yeux je n'arrive pas à y voir une impulsion, et je reste convaincu que cette hausse n'est que corrective, et que a moyen terme nous allons vers une chute qui sera très sensible.

je vous présente 2 scénarios qui me semblent acceptable, d'une part ils donnent du champ à la hausse et d'autre part sont conformes aux volumes étroits et au faible momentum.

Scénario 1 : nous sommes depuis les 4515 dans une ((B)), celle ci est irrégulière et nous sommes dans sa (C). nous allons vers 5400 en une suite de 5 vagues en mode correctif (une sorte de C en triangle terminal) avant la ((C)) qui viendrait avant la fin de cette année.


Scénario 2 : Nous sommes dans la ((B)) depuis les 4415 et nous sommes plus particulièrement dans la phase finale de sa (A), une (B) devrait ensuite nous ramener vers 4600 avant une belle (C) qui pourrait nous remonter au delà des 5500/5800. ensuite ...la ((C))


Bon trade à tous
Applee

CT 4 mai 2008

Cliquer pour agrandir
 
Bonsoir,
 
Si les 5115 venaient à céder, il faudrait envisager une belle hausse à suivre, car le TDT devenant caduc nous aurions une vague ii de 'C' irrégulière, et nous serions donc dans la iii de 'C'.
 
Donc si 5115 casse il faut couper le short et faire une "revers" long. Ci dessus le décompte décrivant cette possibilité.
 
Bon trade,
Applee

Suivi Swing 02/05


cliquer pour agrandir

MAJ du 02/05 :
pris ce matin à l'open, le stop est placé à 5115 point.
 
MAJ du 01/05:
Nous plaçons un ordre d'achat sur TPUT 5200, à 5050 points avec stop initial à 5120 points, l'objectif de la baisse est au moins à 4740 soit un risque de 70 pour gagner 310. (Rien n'empêche de compter les vagues pour acheter si le marché le permets plus près des 5120)
 
MAJ du 29/04 :
Stoppé sur 5028, nous savons maintenant que nous sommes dans la ((B)), cette information nous à couté cher, à nous d'en faire bon usage...

MAJ du 23/04:
Stoppé sur 4930, on attendra une montée sur les 4970/80 pour un nouveau short avec stop de sécurité sur 5028 (explication sur mon post CT 23 avril 2008)

MAJ du 22/04:
la b de ce matin à ouvert bien bas, mais pas sous le bas d'hier et cela nous aura permis de laiser le stop à 4935 et de profiter de la baisse de cet après midi et de sortir 50% sur les 4860.
nous sommes dans une C et si demain le bas du jours était cassé, aors le stop sera déplacé sur le plus haut précédent mais il faudra alors compter sur une 3, 4 puis 5.... notre trade se presente bien!

MAJ du 21/04: si demain l'open venait à être sous le bas d'aujourd'hui, le stop serait déplacé à 4911. si le bas du jours était cassé demain, aors le stop sera déplacé sur le plus haut précédent.

MAJ du 18/04: stoppé sur les 4925... il y a un loup dans le décompte. nous n'aurons pas perdu grand chose, mais rien gagner non plus! les 4810 étaient bien le seuil à casser!


--
Envoyé par appleebourse dans Elliott Wave on french market le 5/01/2008 08:27:00 PM