CT 06 décembre 2007

Bonsoir,
Toute la difficulté avec les vagues d'Elliott est de « choisir » le meilleur scénario… la journée d’hier en est un bon exemple, j’attendais une hausse après la belle baisse d’avant-hier mais pas de cette ampleur.

Il se peut fort bien que la hausse continue et si le niveau des 5680 venait à céder il faudrait envisager d’autres solutions, c’est ce que nous allons essayer de faire.
Tout d’abords, comme je l’ai expliqué dans un post précédent (sur un autre site :http://appleebourse.blogbourse.com/) rien ne dit que la (B) est définitivement terminée, elle pourrait toujours être en construction au travers d’un triangle (abcde) et nous serions dans la vague c de ce triangle.
Une autre approche serait de considérer que la (A) s'est terminée à 5358 et que nous démarrons seulement la (B) nous aurons l'occasion de reparler de cela un peu plus tard.
Ensuite, rien ne dit non plus que notre scénario initialement retenue (fin de (B) sur 5855) n’est définitivement caduc. En effet tant que 5855 n’est pas repris il reste d’actualité, mais le temps commence à être pressant.
Par contre je suis presque sur que la baisse n’est pas terminée, le départ depuis le point bas à 5358 n’est pour moi pas impulsif et sur le moyen terme je profiterai de toutes les hausses (si elles pouvaient monter sur 5750-5800 je serai comblé) pour renforcer mes positions baissières.

Essayons d’illustrer cela avec ce graphique, il s'agit de ma « vision » moyen terme et mon décompte Favoris tant que 5855 sera résistance:


ci dessous la version avec la (B) en triangle :
Nous serions dans la petite vague c et la vague (B) ne serat pas achevée.
Bonne soirée,
Applee



Aucun commentaire: