Bonjour,
Le temps étant plus que mauvais j'ai trouvé un peu de temps pour faire un point très long terme.
En partant d'une hypothèse (discutable) que la correction long terme a débutée en juillet 2000.
Cette correction peut être soit un flat, soit un triangle, soit une vague complexe. Pour le flat nous sommes dans sa vague ((C)), pour le triangle nous sommes dans sa vague ((D))j'imagine que nous sommes soit dans sa vague ((C)) soit dans sa vague ((D)).
Quoi qu'il en soit et en accord avec mon analyse LT du Dow Jones de mars, cette correction est très loin d'êtres terminée, au moins d'une manière temporelle, il reste encore quelques années.
Personnellement et pour coller avec ma vue concernant les US je pense que la CAC est dans un FLAT et qu'il est en train d'accomplir sa deuxième sous vague, 2 solutions:
1- soit cette vague ((C)) est une vague Classique (scénario rose), et les 3400 seront nettement battus, en fait nous devrions reprendre au moins 1500 points sur le low et donc aller revisiter les 4000 points avant de repartir vers le sud. dans ce cas nous sommes sur le décompte Rose avec une vague (B) en construction, nous sommes sur le point de terminer sa vague a mais nous y reviendrons un peu plus bas dans analyse.
2- soit nous sommes dans une ((C)) en triple trois (scénario indigo) et nous formons actuellement une vague (X), en fait nous serions en phase terminale de la vague C de cette (X)
En vue Daily, nous sommes clairement en fin de vie de la hausse, nous avons des divergences sur beaucoup d'indicateurs, cela fait 3 fois que nous percutons la bollinger supérieure, et à chaque fois elle renvoie les cours vers le bas, la volatilité est très basse et ne va plus tarder à explosée. Cependant en annalisant en donnée horaire nous sommes en droit de nous demander si notre short de vendredi n'était pas prématuré.... pour le coup mon manque de sang froid nous à peut être mis dedans... cela fait tellement longtemps que l'on attend.
Le problème est que nous devons suivre 2 scénarios, l'un autorisant une fin de vague a sur y, qui pourrait être suivi par une vague b irrégulière en triangle (19 mai / 5juin) et nous serions dans la vague c baissière en direction des 2900? l'autre scénario sera que cette vague a soit un triple trois et dans ce cas je pense que la vague z doit aller chercher les 3575/3600, il n'y a pas de raison que Z soit moins ample quela sous vague c de Y... à noter que ce triple trois conviendrait aussi parfaitement au scénario 2....le marché n'aimant pas nous dire trop tôt ce qu'il vaut faire.... j'ai bien envie de suivre celui là...
bon nous voila arrivés aux conclusions:
- casser les 3100 sans passer par 3575 serait le signal que la hausse actuelles est terminée et que la vague y (graph horaire) correspond à la vague a d'un mouvement haussier en direction des 4000 points.
- Monter sur 3575 puis décrocher violement ne donnerait aucune indications pour la suite, nous aurions soit fait la a d'un mouvement haussier en direction des 4000 points soit la vague c de la vague (X) (scénario indigo), mais dans les 2 cas un joli décrochage serait exploitable
je pense qu'il serait sage de se racheter lundi sans trop de dommage, ou tout au moins de poser un stop sur 3354, limitant ainsi le risque à 34 points, c'est l'option que je vais prendre avec une vente à 3290... en attente d'y voir plus clair
Bon soirée à tous
Applee