Cliquer pour agrandir
Bonsoir,
Le moins que l'on puisse dire c'est que la séance du jour tranche totalement avec ce que l'on a vécu pendant 2 mois!
La hausse de ces dernières 48h00 est beaucoup trop importante pour n'être qu'une sous vague de la vague en cours et je pense que nous venons de terminer un trait de 1100 points sans réelle correction... autant dire qu'il doit y avoir un nombre important de position "bear" qui ne manqueront pas de se dénouer à la moindre occasion...
Reprenons les 2 principaux scénarios (ils y en a d'autres) évoqués fin juin, et voyons ou nous en sommes :
Le Bleu, nous pourrions avoir "enfin" achevée la vague (a) débutée en juillet 2007 et faisant 2150 points!, autant dire que si nous entrons dans la (b) elle ne durera pas que 2 semaines...mais au minimum 4 mois!.
Cette (b) ne pourrait pas être plus courte (en amplitude) que les sous vagues correctives B ou D soit un minimum de 728 points (cela correspond peu ou prou à un retracement de 38% de la baisse. Les 50% se situent vers les 5100 et nous avons les 62% vers les 5300, n'oublions pas que cette vague peut aussi remonter beaucoup plus haut, même si la conjoncture nous fait écarter cette hypothèse, il conviens de la laisser sous le coude.
La (a) achevée hier pourrait être soit la première sous-vague d'une vague (C) en 5 sous vagues ou la première vague d'un ZIG ZAG, dans ce dernier cas la vague de correction à coutume de ne pas remonter très haut et la zone des 38 à 50% serait la cible pour cette hausse qui se profile.
Le Marron, nous venons de terminer la sous vague A de notre vague (Y) et démarrons la B. Cette B sera une "trois" mais peut être absolument tout! On peut s'attendre tout de même à une retracement d'au moins 38 à 50% de la baisse 5150/4000 soit une hausse d'au moins 400 points... on en a déjà fait la moitié. J'ai cependant du mal à imaginer une B de 2 jours! aussi après 9 semaines de baisses nous devrions avoir au moins 2 à 3 semaines de hausses, avec un gros point dur sur les 4415 devenus résistance. lorsque cette B sera achevée, viendra la C pour achever le (Y), les ratios de Fibonnacci nous aideront pour fixés les objectifs de cette vague, elle doit être liée à la A.
Une autre technique "les vagues de WOLF" indiques un possible retour sur la zone des 5000/5100 pour un point 6 (les connaisseurs n'auront aucun mal s'y retrouver), il se trouve que le Fibo 50% passe aussi par là?! coïncidence?!
Les scénarios deviennent Haussiers au moins pour quelques semaines, à quelques mois, le stop est vraiment pas dur à trouver! 3995, un retour sur 4050/100 devrait être mis à profit pour passer long.
Personnellement les congés m'appellent.... je reverrais cela mi Aout
je note également une possible baisse du Petrol (120$?) qui fait sa vague (4) cela pourrait aussi favoriser le hausse des marchés en attendant la (5)
Bon trade et bonne vacances à tous
Applee